Skip to navigation

Skip to content

Remettre à neuf le ciel de toit d'un Range

Nous allons vous décrire ici comment remettre à neuf le ciel de toit d'un Range. En effet, la toile qui recouvre le ciel de toit a tendance de se détacher de la partie cartonnée et à tomber sur les occupants du Range.
Il existe deux solutions : faire refaire ce ciel de toit, ou bien le remettre à neuf soi même.
  
Outillage Nécessaire
  1 Bombe de peinture noire
  1 tournevis
  
La première étape consiste à démonter le ciel de toit du Range.Celui est composé d'une partie avant et d'une partie arrière. Démonter la partie avant nécessite de démonter les paresoleils, le rétroviseur intérieur et les poignées qui sont sur les côtés de la caisse. Démonter également les plafonniers (retirer d'abord le plastique de protection, et décisser les deux petites vis qui sont de chaque côté de l'ampoule).
Une fois le ciel de toit démonté, retirer la toile pour mettre la partie cartonnée à nu. Frotter ce carton épais avec un chiffon ou éventuellement avec du Scoth Brit. Lorsque le carton est bien propre, vous pouvez passer une première couche de peinture noire en bombe. Une deuxième couche peut être nécessaire si le carton absorbe la peinture.
Laisser sécher et remonter les deux parties du ciel de toit, les paresoleils, le rétroviseur, les poigniers et les plafonniers.